BOOSTER SA STRATÉGIE GRÂCE À L’AUDIT MARKETING !

Les pyramides n’ont pas été construites en commençant par le sommet !

CONTACTEZ NOTRE AGENCE SPÉCIALISÉE DANS L’AUDIT DE MARQUE

Afin de pour pouvoir mettre en place une stratégie efficace et réaliser les objectifs fixés, ainsi que les résultats attendus, il faut commencer par établir des bases robustes.

La réalisation d’un audit est une étape fondamentale dans l’élaboration d’une stratégie marketing et c’est pour cela qu’Eminence, agence de marketing digital à Tunis, experte en audit stratégie digitale, prend en charge votre audit stratégique et opérationnel en réalisant un état des lieux consciencieux pour vous permettre d’établir un diagnostic de votre marque et optimiser votre stratégie digitale.

AUDIT STRATÉGIQUE: UN BESOIN POUR ÉVALUER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE

De manière à pouvoir établir une stratégie digitale pertinente et définir quelles sont les actions nécessaires à mener, il est primordial de comprendre sa société et son marché dans son ensemble. C’est pour cela qu’il est vital de procéder à un audit de marque.

En effet, l’audit marketing est un examen réalisé en profondeur des axes d’orientations marketing d'une société dans son environnement et des outils qu’elle emploie pour réaliser ses diverses actions. Cela permet d’identifier les forces et faiblesses, l’ADN de marque, l’historique des actions réalisées par l’entreprise, ainsi que le marché sur lequel vous désirez vous positionner, y compris ses tendances et ses concurrents. Ainsi, vous obtiendrez une photographie globale de votre marque et pourrez ainsi positionner votre stratégie marketing et choisir les leviers marketing appropriés à mettre en œuvre.

Eminence, votre agence marketing digitale à Tunis s’occupe de votre audit marketing stratégique pour évaluer la pertinence et l’efficacité des choix marketing de votre société. Cela nous permettra de déceler les difficultés auxquelles votre marque doit faire face et nous pourrons ainsi chercher et implémenter des solutions pour y remédier. Pour cela nous mettons en place :

  • Une analyse du positionnement et des objectifs de la marque
  • Une analyse de la stratégie en cours
  • Une analyse de l’environnement interne de votre marque (forces et faiblesses)
  • Une analyse de l’environnement externe de votre marque (opportunités et menaces)
  • Une analyse du micro- et macro-environnement de votre marque (analyses des forces politiques, économiques, sociales, technologiques, environnementales et légales).

Sur la base de ces analyses effectuées lors de l’audit marketing de votre marque, nous proposons des recommandations stratégiques pour améliorer vos actions marketing et vous permettre de faire évoluer votre société.

AUDIT OPÉRATIONNEL POUR ANALYSER VOS ACTIONS MARKETING

L’audit de marque comporte également une analyse détaillée de la partie technique et opérationnelle des actions réalisées sur chacun des leviers de la stratégie digitale. Nous analysons donc :

Le site internet de votre marque
La stratégie SEO de votre marque
La stratégie SEA de votre marque
Le contenu de votre marque
Les réseaux sociaux et le community management

Vous l’aurez compris, les leviers à étudier dans un audit marketing sont multiples et requièrent souvent des spécialistes en la matière de manière à performer un audit de marque pertinent et pouvoir ainsi déceler les axes à améliorer.

Notre agence experte dans l’audit stratégie digitale, basée à Tunis, vous garantit un diagnostic complet afin de vous procurer des conseils d’optimisation qui vous permettront de générer davantage de trafic sur vos plateformes web et ainsi améliorer votre ROI.

 

L'audit marketing vous intéresse ?

Découvrez les autres sous services d’Eminence