Etude de cas

Bodyline center

En 6 mois, la stratégie de SEO a rapporté 130 prises de contact

Bodyline Center

Bodyline Center est un centre d’amincissement situé au centre-ville de Genève. Il propose des traitements minceur et des programmes pour aider ses clients à perdre du poids rapidement, à raffermir leur silhouette et à se sentir en harmonie avec leur corps.

Les challenges

1

Obtenir 35% du total de conversions via le SEO

2

Générer du trafic qualifié

3

Faire du SEO le canal principal d’acquisition de trafic

4

Être en pole position sur les mots clés principaux de Bodyline

La stratégie

Le site de Bodyline Center a été créé par Eminence pendant l'été 2015. La stratégie SEO devait donc être intégralement pensée et travaillée dès la construction du site en tenant en compte des challenges qui nous étaient fixés.

Nous avons divisé notre stratégie en 3 points : la stratégie de mots clés, l’optimisation Onsite et l’optimisation Offsite.

 La définition des mots clés a été une étape cruciale pour la réussite de la stratégie de référencement naturel. Un bon choix de mot clé nous a permis, entre autre, de construire une arborescence simple et efficace, d’organiser le contenu et de rédiger des articles pertinents qui répondent aux attentes directes des internautes.

 L’optimisation Onsite est passée par une optimisation technique des pages : balises title, balises meta description, urls simples, redirections, images, temps de chargement, etc. et par l’optimisation du contenu. Ce dernier point est une des variables les plus importantes du SEO. En effet, c’est le contenu qui explique aux moteurs de recherche ce dont parle vos pages. Nous nous sommes donc basés sur les mots clés définis durant la stratégie de wording et avons veillé au :

  • Nombre de répétitions des mots clés
  • Utilisation de variance du mot clé
  • En-tête h1 – Titre de l’article
  • H2/h3/h4 – Les intertitres
  • L’attribut Alt des images
  • Caractère gras (<strong>)
  • Liens internes avec des ancres

 Concernant l’optimisation Offsite de Bodyline Center, nous avons travaillé sur la popularité du site avec une stratégie de liens basée sur des sites référents de qualité. Cette stratégie de linking a permis à Bodyline Center d’être un site référent auprès des moteurs de recherche.

 Durant toutes ces phases, nous avons effectué des bilans quotidiens pour nous assurer du bon fonctionnement de la stratégie de référencement et pour la modifier dans le cas où quelque chose ne fonctionnait pas.