Réseaux sociaux

Emil Frey Genève Acacias

Trafic généré par les réseaux sociaux en 6 mois : 49%

Emil Frey Genève Acacias

Emil Frey Genève Acacias est un concessionnaire automobile spécialisé dans la vente des voitures BMW et MINI sur le marché genevois. Fort de ses 90 ans d'expérience dans le secteur automobile, il est resté fidèle à son credo : des véhicules de qualité à des prix raisonnables et un travail professionnel. L’entreprise possède un parc de plus de 100 véhicules à Genève Acacias.

Les challenges

1

Construire et développer une communauté sur les réseaux sociaux

2

Accroître la visibilité de la concession

3

Générer un trafic qualifié sur le site via les réseaux sociaux

4

Augmenter le nombre de conversions via les réseaux sociaux

La stratégie

Le community management d’Emil Frey Genève Acacias a débuté au mois de février 2016. Nous avons dressé une stratégie de présence sur les réseaux sociaux spécifique à la concession automobile qui a nécessité de réaliser un benchmark concurrentiel complet et qui s’est par la suite articulé autour de 3 phases principales : Ecoute, Mesure et Analyse. Et de cela, une 4ème phase en a découlé: la définition de la stratégie globale à adopter sur les réseaux sociaux qui répondra aux besoins et aux objectifs.

Emil Frey Genève Acacias est aujourd’hui présent sur Facebook, Instagram et Twitter. Nous avons établi une stratégie spécifique à chaque réseau social en prenant en compte les différents groupes cible du client. Le contenu partagé est adapté aux besoins de chacune des cibles repérées: à titre d’exemple, un contenu plus informatif et innovateur est diffusé sur Facebook alors que sur Instagram nous avons opté pour un contenu plus destiné aux jeunes préférant les belles et nouvelles voitures.

Les 3 principaux objectifs de la présence d’Emil Frey Genève Acacias sur les réseaux sociaux sont de générer du trafic vers le site, pousser à la conversion et augmenter la notoriété de la marque en Suisse romande. Ces 3 objectifs ont été atteints avec succès !