Stratégie

Emil Frey Genève Acacias

Demande de leasing en 6 mois : 38

Emil Frey Genève Acacias

Emil Frey Genève Acacias est une franchise du groupe Emil Frey. Elle se place comme un des principaux acteurs dans l’automobile à Genève. Son professionnalisme et son attention particulière pour la qualité de ses produits et son service ont permis à la franchise de posséder une flotte de plus de 100 voitures de la marque BMW et MINI.

Les challenges

1

Développer les ventes e-commerce

2

Accroitre le trafic sur le site

3

Augmenter la notoriété de la concession

4

Maitriser les coûts par acquisition

La stratégie

Emil Frey Genève Acacias a fait appel à nous pour la réalisation de l’intégralité de son marketing digital. Toute la difficulté consiste à mettre en place un plan marketing digital permettant d’harmoniser le travail sur différents services digitaux que nous proposons.

Nous avons donc commencé par poser les bases en travaillant sur une stratégie digitale globale qui pourra être repris pour les différents services concernés (Développement web, SEO, SEA, Réseaux sociaux).

Notre processus stratégique se base sur 3 étapes :

  • L’état des lieux : Se rendre compte, de connaitre, de comprendre l’état actuel de la marque et du marché afin de les maîtriser.
  • Positionnement de la marque : Définir et déclarer clairement le positionnement de la marque,
  • Recommandations et plan d’action : Basé sur les précédentes étapes, recommander un mix complet de stratégie de contenu, d’outils et de canaux, de KPI. Le tout est monitoré afin d’adapter ou optimiser les campagnes pour atteindre les KPI fixés.

Après la définition de la stratégie digitale globale de l’entreprise, nous avons commencé par travailler sur leur premier outil de visibilité : la création d’un site web. Le site e-commerce d’Emil Frey Genève Acacias a été pensé et conçu pour inciter l’internaute à interagir directement sur sa plateforme à l’aide de call to actions et de techniques permettant une excellente expérience utilisateur.

En parallèle au développement du site e-commerce, nos spécialistes marketing ont travaillés sur la stratégie webmarketing respectifs des services SEO (local et national), SEA (AdWords Search, Display, Remarketing, Vidéo) et Réseaux sociaux (Community Management et Social Ads) pour lancer leurs campagnes dès le lancement du site.

Pour le lancement du site, en parallèle au lancement des campagnes des stratégies citées plus haut, nous avons lancé des jeux concours (sur le site et sur les réseaux sociaux) afin de booster l’acquisition de trafic et de leads et faire connaitre le nouveau store en ligne.

Cette technique dite de Gaming est utilisée tout au long de l’année dans des campagnes ponctuelles ou dans des objectifs d’engagement des internautes.