Audit

Parce qu’on n’a pas construit les pyramides en commençant par le sommet

L’audit marketing d’une marque est une étape primordiale dans l’implémentation d’une stratégie marketing afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés et les résultats espérés.
En effet, il existe des outils d’audit et d’analyse indispensables pour la définition du bon produit, du bon service qui répondra au mieux aux attentes de vos clients.

Eminence, agence de marketing digital à Tunis, s’occupe de votre audit marketing stratégique et opérationnel en faisant un état des lieux minutieux pour vous permettre d’établir un diagnostic de votre précédent plan marketing stratégique.

L’audit stratégique: une nécessité pour évaluer la performance de votre entreprise

Pour obtenir une photographie globale de votre marque, il est important de procéder à un audit stratégique afin de déceler ses principales forces et faiblesses et ainsi pouvoir sélectionner les bons leviers marketing à mettre en place.
De même, l’audit stratégique joue un rôle fondamental quant à fournir une assurance objective qui protège l’entreprise contre le risque et améliore sa performance.
Pour évaluer la pertinence et l’efficacité des choix stratégiques de votre entreprise, Eminence s’occupe de votre audit stratégique, ce qui nous permettra de cerner les difficultés afin de trouver les solutions qui s’imposent.

Nous mettrons ainsi en place :

  • Une analyse du positionnement et des objectifs de la marque
  • Une analyse stratégique de l’existant et de la stratégie actuelle établie
  • Une analyse des forces et faiblesses de votre marque (environnement interne)
  • Une analyse des opportunités et menaces auxquelles votre marque doit faire face (environnement externe)
  • Une analyse du micro et macro environnement de la marque (analyse des éléments politiques, sociaux, économiques, technologiques, légaux et environnementaux)

Autant d’analyses qu’Eminence réalise pour améliorer les actions marketing de votre entreprise, et vous permettre de faire un bond conséquent en avant à partir du constat dressé.

 

L’audit opérationnel pour analyser vos actions marketing concrètes

Comme son nom l’indique, nous faisons un audit opérationnel, c’est-à-dire des actions marketing réalisées par la marque. Nous analysons donc :

Le site internet de la marque
La stratégie SEO de la marque
La stratégie SEA de la marque
Le contenu de la marque
Les réseaux sociaux et le community management

Tant d’éléments à analyser pour se rendre compte à partir de votre mise en pratique de l’état actuel des choses, de ce qui est à éliminer, à améliorer et à créer.

Eminence, agence de marketing digital à Tunis, vous assure un diagnostic complet pour vous prodiguer des conseils d’optimisation qui attireront du trafic sur vos plateformes web, et par conséquent, augmenter vos revenus.

L'audit marketing vous intéresse ?

Découvrez les autres sous services d’Eminence