Big Data

Pour bâtir haut, il faut creuser profond

L’accélération de la croissance d’internet a favorisé la profusion d’un grand volume de données qui permet aux entreprises d’avoir accès à de nombreuses informations sur leurs clients et leurs prospects.
Autant de données collectées qu’il est nécessaire d’analyser minutieusement afin de pouvoir mener des campagnes marketing bien ciblées.

Le Big Data permet donc d’accéder en temps réel à des bases de données colossales et se résume aux 3V suivants : volume, vitesse et variété.

  • Volume : traitement de volume de données (téraoctets et pétaoctets)
  • Vitesse : analyse des données en temps réel en une fraction de seconde
  • Variété des données : analyse de données hétérogènes (tout type de formats)

Satisfaisant une nécessité de travailler la donnée plus profondément pour créer de la valeur, le Big Data devrait connaître une croissance exponentielle à l’avenir compte tenu de l’évolution des technologies à vitesse grand V.

 

Le Big Data : une mine d’or pour des campagnes marketing performantes

Face à l'explosion du volume des données, le Big Data se présente comme un concept propre au développement du marketing digital et surtout du e-commerce visant à proposer une alternative aux solutions classiques de bases de données et d'analyse.
La maîtrise du Big Data apparaît donc comme un enjeu stratégique pour les marques qui ont l’opportunité d’exploiter à bon escient ce volume de données massif généré en ligne et qui ne connait pas de frontière.
En outre, les marques ont tout intérêt à mieux comprendre cette profusion d’information et de mieux comprendre leur fonctionnement afin d’améliorer le ROI de leurs actions digitales.
Quoi qu’il en soit, le Big Data se présente comme une réelle opportunité pour obtenir des connaissances sur des types de données et de contenus nouveaux, rendant ainsi votre entreprise plus agile.
Eminence, votre agence de marketing digital à Tunis, vous accompagne dans cette démarche cruciale qui est d’anticiper les comportements et les besoins de votre cible pour vous aider à prédire les tendances futures.

Le Big Data : une formidable potentialité économique à saisir

Les valeurs des données personnelles pourraient représenter 1000 milliards d’euros en Europe à l’horizon 2020, selon les études du Boston Consulting Group.
Véritable richesse pour les marques, les données amassées permettent d’avoir une connaissance approfondie des consommateurs, notamment sur leur comportement et leurs intentions d’achat.
L’exploitation intelligente des données apparait donc comme un besoin incontournable pour les annonceurs quant à obtenir des renseignements bien précis sur le profil de leurs consommateurs.
Pour exploiter efficacement les données, il est important de les traiter individuellement, puis de les segmenter via des algorithmes mathématiques, avant de déployer des actions personnalisées en temps réel.
En fonction de votre cible et de vos objectifs, notre agence possède une expertise reconnue dans ce domaine grâce à son arsenal technologique avancé.

Nous vous permettons d’anticiper les besoins de vos consommateurs, avant de leurs adresser au moment opportun un message personnalisé quant à obtenir un ROI immédiat pour votre marque.

Le Big data vous intéresse ?

Découvrez les autres sous services d’Eminence