AGENCE BIG DATA À TUNIS

Pour bâtir haut, il faut creuser profond.

POURQUOI CONTACTER NOTRE AGENCE DE BIG DATA ANALYTICS À TUNIS ?

Si vous n’implémentez pas une stratégie réfléchie et solide au préalable, toute action que vous entreprendrez sera futile. C’est pourquoi vous devrez fonder votre stratégie sur des faits concrets, c’est-à-dire des données collectées et analysées.

Les enjeux d’analyser et utiliser correctement les données collectées grâce au Big Data étant de l’ordre commercial et également marketing, Eminence, votre agence de Big Data Analytics à Tunis vous accompagne de manière à transformer ces informations en valeur et pouvoir ainsi en tirer profit.

EN QUOI CONSISTE LE BIG DATA ?

La croissance exponentielle d’internet a encouragé l’affluence d’un grand volume de données qui permet aux entreprises d’avoir accès à de multiples informations sur leurs clients et leurs prospects.

Eminence, votre agence Big Data, analyse consciencieusement et soigneusement l’ensemble de ces données recueillies afin de vous aider à mener des campagnes marketing bien ciblées.

Le Big Data permet d’avoir accès en temps réel à des bases de données immenses et se résume souvent à ces 3V :

  • Volume: se réfère au traitement du très grand volume de données (téraoctets et pétaoctets) produites chaque seconde et émanant de multiples et diverses sources.
  • Vitesse: correspond à la vitesse d’analyse des données en temps réel (une fraction de seconde), mais aussi à la vitesse de production de données et celle à laquelle les flux d’informations circulent.
  • Variété: se réfère à l’analyse de données hétérogènes (tout type de formats), c’est-à-dire aux données structurées (informations précises se trouvant dans un champ fixe et dans un format prédéterminé permettant aux machines de les déchiffrer et les traiter), données non-structurées (toutes les données qui ne sont pas organisées et ne peuvent pas être interprétées aisément) et données semi-structurées (ne sont pas structurées mais sont quand même liées à certaines informations).

Si l’on souhaite préciser davantage la définition, on prendra également en compte ces 2V supplémentaires :

  • Véracité: il est fondamental que les informations soient filtrées, épurées et consistantes de façon à assurer leur exactitude, qualité et, par conséquent, fiabilité.
  • Valeur: une donnée n’est profitable que si elle génère de la valeur, et c’est pour cela que notre agence de Big Data Analytics à Tunis vous guide dans l’exploitation des informations afin d’en retirer quelque chose de précieux et simplifier l’identification de nouvelles opportunités.

De façon à assouvir le besoin de générer davantage de valeur, le Big Data devrait connaître une croissance exponentielle à l’avenir compte tenu de la progression des technologies à vitesse grand V. Contactez Eminence, votre agence Big Data à Tunis, pour profiter au mieux des opportunités que représente la récolte et l’analyse de données massives.

EMINENCE, AGENCE BIG DATA, UNE MINE D’OR POUR DES CAMPAGNES MARKETING PERFORMANTES

Le Big Data est en principe perçu comme une extension du marketing digital ainsi que du e-commerce, aux fins de faire face à la très rapide croissance du volume de données. Il a pour objectif de procurer une alternative aux solutions traditionnelles relatives aux bases de données et leurs analyses.

La maîtrise du Big Data semble donc être un enjeu stratégique pour les enseignes qui ont l’opportunité d’utiliser à bon escient ce volume de données massives produit en ligne et qui ne connait pas de frontière. C’est pour cela que notre agence Data Marketing vous guide dans cette étape importante.

Par ailleurs, les marques ont tout intérêt à mieux comprendre cette prolifération d’information ainsi que leur fonctionnement de sorte à améliorer le ROI de leurs actions digitales.

Quoi qu’il en soit, le Big Data est une véritable opportunité pour obtenir des connaissances sur des types de données et de contenus nouveaux, rendant ainsi votre entreprise plus agile.

Eminence, votre agence Big Data Analytics à Tunis, vous soutient dans cette démarche vitale qui est d’anticiper le comportement et les besoins de votre audience cible afin de vous aider à prédire les futures tendances.

Le Big data vous intéresse ?

Découvrez les autres sous services d’Eminence