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POURQUOI FAIRE APPEL À EMINENCE ?
Vos actions marketing n’auront pas d’effet si vous ne travaillez pas sur des bases robustes au préalable. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des spécialistes qui sauront élaborer pour votre entreprise une stratégie marketing gagnante.
Eminence, agence de marketing digital à Tunis, emploie des technologies avant-gardistes pour étudier toutes les données qui vous aideront à mieux comprendre les besoins de vos clients et établira par la suite une stratégie omnichannel pour leur offrir une expérience d’achat à la fois unique et agile.
L’OMNICHANNEL C’EST QUOI AU JUSTE ?
L’essor des nouvelles technologies, combiné à la croissance du e-commerce a facilité l’apparition du marketing omni-canal, appelé aussi omnichannel. L’omni-canal est un concept qui bénéfice avant tout au consommateur, car celui-ci peut construire à sa guise son parcours d’achat au moyen de son Smartphone, PC ou tablette.
En effet, la démocratisation des Smartphones a grandement bouleversé le comportement d’achat du client, qui est dorénavant orienté vers la personnalisation et la fidélisation. Cette digitalisation du commerce a de ce fait obligé les enseignes à tenir compte des nouveaux comportements connectés des consommateurs, d’où l’urgence d’opter pour une stratégie marketing omni-canale.
Il semble donc évident que le concept de l’omni-canal se focalise sur l’expérience globale du client par le biais de la complémentarité du digital et des points de vente.
QUELS SONT LES LEVIERS MARKETING EMPLOYÉS PAR EMINENCE POUR VOTRE STRATÉGIE OMNICHANNEL ?
L’omni-canal nécessite la mise en place d’une stratégie digitale élaborée avec soin afin de transformer l’effervescence digitale en une force commerciale. Pour ce faire, il est fondamental que vous ayez une visibilité sur la toile qui donnera ainsi la possibilité à votre entreprise de toucher plus facilement sa cible.
Ainsi donc, une stratégie digitale foncièrement orientée sur l’omni-canal requiert l’implémentation d’un site internet ergonomique afin de mettre en valeur ses produits et services, sachant que le consommateur a tendance à se renseigner au préalable sur la marque avant de se rendre en boutique pour réaliser son achat. C’est pourquoi Eminence s’occupe de l’architecture de votre site web de manière à ce qu’il séduise la nouvelle génération de consommateurs, entièrement conquise par les nouvelles technologies.
L’IMPORTANCE D’UNE STRATÉGIE SEO ET SEA DANS VOTRE DÉMARCHE OMNI-CANAL
Tout business est dépendant de sa position sur internet pour accroître sa notoriété et augmenter son trafic. Nul doute qu’une stratégie omnichannel nécessite une présence sur les poles positions des moteurs de recherche de manière à attirer les clients vers l’entreprise.
Nos spécialistes en référencement requièrent différents outils pour faire en sorte d’améliorer votre SEO et SEA, et par conséquent, vos campagnes publicitaires, que ce soit dans l’immédiat ou pour le long terme.
RÉSEAUX SOCIAUX : PLAQUE TOURNANTE DE VOTRE STRATÉGIE OMNICHANNEL
De nos jours, les réseaux sociaux sont des carrefours inévitables pour les sociétés dirigées vers un modèle omni-canal. Nos community managers s’occupent de la stratégie à déployer sur les réseaux sociaux, de l’interaction avec vos communautés, ainsi que des contenus pour présenter votre activité sous les meilleurs auspices et faciliter le dialogue.
Eminence, votre agence spécialisée en stratégie omnichannel, n’hésite pas à employer d’autres outils d’aide à la vente et à la prospection, en particulier l’emailing, pour annoncer le lancement de vos produits et offres promotionnelles.
L’OMNI-CANAL : UNE OPPORTUNITÉ À SAISIR POUR LE COMMERCE PHYSIQUE
Face à une digitalisation de plus en plus importante, les enseignes doivent tirer avantage des objets connectés à travers l’élaboration de services personnalisés.
L’usage des nouvelles technologies est une opportunité inespérée capable d’apporter une réelle valeur ajoutée dans l’échange avec le client. Sachant que les consommateurs désirent bénéficier d’avantages équivalents à ceux que leur procure la vente en ligne, les enseignes physiques sont dans la nécessité de s’adapter à cette transformation en intégrant des outils e-commerce pour proposer aux clients des offres plus personnalisées. Pour subsister dans un environnement où les individus adoptent de nouvelles habitudes de consommation, les entreprises doivent obligatoirement aborder leur transformation digitale, et cela passe par la convergence des canaux.
La diversification des points de contact avec le client (commerce physique, boutique connectée, réseaux sociaux) est une chance pour votre entreprise, d’autant plus qu’elle encourage le consommateur à consommer davantage, à condition d’entreprendre votre transformation numérique pour se tourner vers une stratégie de vente omni-canal. L’arrivée de l’outil internet a renverser la donne et a contribué à l’apparition de nouvelles fonctions dans le commerce telles que la commande par internet, la livraison à domicile ou encore la comparaison des prix.
Autrement dit, Eminence vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie marketing omnichannel qui soit en mesure de développer votre taux de transformation et augmenter la valorisation de votre business auprès de vos clients.
LES AVANTAGES DE L’OMNI-CANAL POUR UNE ENSEIGNE
Les enseignes profitent d’avantages certains en favorisant un parcours client résolument omni-canal, et notamment un retour sur investissement florissant.
La personnalisation du parcours client permet de recueillir des données clients, à condition qu’elles soient utilisées à bon escient. L’utilisation des informations issues des comportements d’achat des consommateurs permet aux enseignes de connaître davantage l’acheteur et d’échanger avec lui pour le fidéliser. Dès lors, l’omni-canal s’impose comme une arme marketing qui assure un retour sur investissement effectif.
De plus, il semble primordial de se plier aux nouvelles demandent des consommateurs qui souhaitent par-dessus tout vivre d’une expérience unique, peu importe le lieu d’où ils se connectent et l’heure qu’ils choisissent pour réaliser leurs achats par le biais de leur appareil.
Eminence élabore pour votre entreprise une stratégie de commercialisation capable de répondre aux évolutions des comportements d’achat, tout en faisant en sorte d’encourager les clients à utiliser un nombre croissant de canaux.
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