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LE CIBLAGE MARKETING POUR OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE DIGITALE ?
Une stratégie digitale optimale prend en compte la spécificité de chaque individu en partant du principe que chaque personne a un comportement, des intérêts et aspirations uniques. Pour mieux adhérer à son public cible, toute entreprise devrait piloter sa stratégie en opérant des actions dédiées à chaque catégorie de clients, de prospects ou de visiteurs. C’est pourquoi il est essentiel de réaliser une segmentation afin de bien connaitre le profil type de chaque segment et ainsi réaliser un ciblage client des plus puissants.
Pour ce faire, il est crucial d’étudier ses audiences en tenant compte des informations disponibles dans les bases de données, celles obtenues à travers des outils de web tracking et celles liées aux transactions et au comportement des utilisateurs aussi bien en ligne, sur les réseaux sociaux, qu’hors ligne. Toutes ces démarches permettent d’isoler le comportement, les attentes et les intérêts de chaque segment : c’est ce qu’on appelle le profiling, ou ciblage client.
Eminence, votre agence de profiling marketing à Tunis, vous guide et vous conseille dans les étapes suivantes afin d’optimiser votre stratégie de ciblage marketing :
- Définition de KPIs adaptés aux besoins du client
- Mise en place d’objectifs personnalisés
- Collecte des données primaires et secondaires
- Création d’un tableau de bord
- Mise en place de rapports et analyse(s) hebdomadaire(s), mensuelle(s), trimestrielle(s), etc.
- Décisions et recommandations
DÉFINIR DES BUYERS PERSONAS ET PROGRAMMER DES ACTIONS DÉDIÉES
Afin de créer une véritable animation marketing personnalisée, dynamique et automatisée, vous aurez impérativement besoin d’utiliser la technique de profiling marketing et des buyers personas, ou customers personas. En d’autres termes, il vous faudra dresser le profil fictif complet d’un client ou prospect qui correspond parfaitement, à votre cible idéale.
Les personas conctituent, dans le domaine marketing, des personnages fictives représentant un groupe ou segment cible dans le cadre du développement d’un nouveau produit ou service ou d’une activité marketing prise dans sa globalité.
Pour réaliser un ciblage client et donc créer ce profil type, il faut dresser sa « carte d’identité » en identifiant les points suivants :
- Caractéristiques sociodémographiques : âge, sexe, niveau d’éducation
- Environnement professionnel : responsabilités, taille de l’entreprise, titre
- Les décisions auxquels il est confronté au cours d’une journée type
- Quelle solution recherche-il dans vos produits et services ?
- Quels sont ses freins à l’achat avec votre produit ?
- Les sources d’information d’un client lors de la considération d’achat
- Les critères qui comptent le plus dans sa décision d’achat
- Les points clés dans son choix d’un fournisseur
Ainsi, grâce aux personas créés pour votre profiling marketing, vos groupes cibles auront un visage humain, ce qui permettra de répondre aux multiples questions que posent la conception, la promotion et la distribution de votre produit ou service.
Notre agence spécialisée dans la stratégie de ciblage marketing vous aidera à réaliser des personas qui vous permettent de proposer du contenu et des messages qui attirent votre public cible. Cela vous permettra également de personnaliser vos actions marketing pour différents segments de votre audience.
Par exemple, au lieu de proposer le même site pour l’ensemble de ses utilisateurs, une entreprise de e-commerce peut personnaliser les produits ou services mis en avant sur sa page d’accueil en fonction des différents profils d’utilisateurs observés et du ciblage client désiré.
De même, au lieu de proposer une même newsletter générique envoyée régulièrement à toute sa base de données, un marketer qui a défini une stratégie de ciblage marketing et identifié des customers personas va pouvoir adapter ses e-mails à chaque personne et réguler la pression marketing en fonction des mécaniques dédiées à chaque profil. Notre agence spécialisée en profiling marketing conseillera votre entreprise à devenir moins invasive aux yeux de vos clients et augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs grâce à des actions adaptées et personnalisées conçues grâce à une stratégie de ciblage marketing.
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Pour vous garantir un ciblage marketing efficace du profil de vos utilisateurs, travaillez avec notre équipe d’experts dans l’analyse et l’interprétation des données, afin de réaliser un ciblage client précis qui répond aux attentes de vos consommateurs.
Eminence, votre agence de marketing digital à Tunis, est spécialisée dans la stratégie de ciblage marketing et utilise donc le profiling marketing pour améliorer vos processus marketing, tout en faisant en sorte de tisser de véritables relations de proximité avec votre clientèle. Nous sommes des experts dans la définition de stratégies de communication et marketing personnalisées, et nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour augmenter votre taux de conversion et votre retour sur investissement (ROI).
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