Inbound Marketing

Cultivez votre marque

Dans un contexte où la concurrence est de plus en plus ardue, les entreprises se doivent de redynamiser leur stratégie marketing et d’améliorer leur visibilité digitale pour attirer les visiteurs.
L’inbound marketing se concentre sur la création de contenu de qualité afin d’amener les personnes vers votre marque et vos produits.
Etant la méthode la plus efficace pour créer des opportunités commerciales à travers le web, l’inbound marketing se présente comme une version du marketing digital qui incite les internautes à venir visiter le site internet d’une entreprise pour en tirer profit.
Eminence vous accompagne dans votre démarche d’inbound marketing en vous aidant à produire et  diffuser du contenu de qualité pour générer une audience qualifiée, pour ensuite la convertir en prospects identifiés qui deviendront par la suite des clients.

 

Quels sont les outils pour l’inbound marketing

L’Inbound marketing concerne plusieurs leviers du marketing digital, incluant notamment les campagnes de newsletters, outils CRM, réseaux sociaux pour la gestion de vos relations clients : des outils vous permettront d’entretenir vos relations, de fidéliser vos clients et de recruter de nouveaux contacts.
Mais encore, le site internet permet de présenter votre offre de manière pertinente dans le but de parvenir à identifier vos visiteurs, d’obtenir leur adresse mail grâce aux formulaires de contact.
Dans le processus d’acquisition et de conversion de trafic, des outils puissants tels que Hubspot permettent de mesurer et en temps réel ce qui fonctionne et ce qui vous apporte peu de valeur ajoutée.
Augmentant de manière conséquente au cours des dernières années, de plus en plus d’entreprises sont enclines à transférer leurs budgets de marketing sortant, notamment la publicité de masse, vers les démarches d’inbound marketing.

L’inbound marketing : une technique marketing indispensable ?

Nombreuses sont les entreprises qui optent pour l’inbound marketing afin de générer du trafic sur leur plateformes web, et ce, au détriment de messages promotionnels souvent désagréables.

L’inbound marketing est donc un concept visant à transformer le visiteur du site en un prospect, afin de lui faire vivre une expérience personnalisée pour le convertir en client.

Pour que cette technique se transforme en une frappe marketing imparable, votre entreprise doit recourir à des outils qui permettront à votre site de concentrer une audience qualifiée, et par conséquent, générer du trafic.

En tant qu’agence marketing digital à Tunis, Eminence vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie inbound marketing pour vous permettre de mieux cibler et qualifier votre audience, et ainsi, obtenir un meilleur retour sur investissement (ROI).

 

L'Inbound Marketing vous intéresse ?

Découvrez les autres sous services d’Eminence