Etude de cas

Stratégie

Bodyline Center

Bodyline Center est un institut d’amincissement situé en plein cœur de Genève en Suisse, dans la rue du Marché. Le centre est un lieu élégant, moderne et relaxant. Offrant des soins et des appareils de nouvelle génération à une cible B to C qui cherche à perdre du poids. Bodyline propose une expérience professionnelle, de proximité, et respectueuse de chacune et chacun. Avec la volonté de toujours satisfaire ses clients, l’institut répond à leurs besoins avec une expertise et une technique adaptées.

LES CHALLENGES

1

Améliorer l’expérience utilisateur sur mobile et l’interactivité sur le site pour booster le taux de conversion.

2

Conserver le positionnement SEO actuel et optimiser le temps de chargement.

3

Récolte de données pour améliorer le retargeting et travailler en cross data

4

Mise en place d’un reporting permettant l’analyse et la visualisation des nouvelles données collectées

5

Importer toutes les actualités du site actuel

LES ÉTAPES

  • Mapping des url
  • Migration SEO
  • Migration du blog
  • Un graphisme qui correspond aux objectifs attendus
  • Intégration du design
  • Développement des fonctionnalités
  • Liaison et intégration avec le CRM du client
  • Mise à jour du plan de tracking sur google analytics et google tag manager
  • Test, validation et déploiement

Optimisation du temps de chargement

LA STRATÉGIE

Nos spécialistes en SEO ont décidé de garder les mêmes urls pour ne pas perdre le positionnement du site actuel sur les moteurs de recherche. Ensuite nous avons importé les actualités grâce aux outils d’export et d’import de wordpress.
Nos experts en développement web ont amélioré l’ergonomie du site en proposant une nouvelle structure des pages qui offre une navigation plus fluide du site.

L’équipe stratégique d’Eminence a défini et mis en place plusieurs boutons d’appel à l’action afin d’augmenter les interactions et le taux de conversion.
Quant aux talents créatifs, ils ont adapté le design du nouveau site aux appareils mobiles pour satisfaire les internautes et répondre aux nouveaux critères de Google pour être bien référencé.

De plus, nos experts en tracking ont tout d’abord tracké toutes les interactions des internautes, pour ensuite les suivre sur google analytics et data studio afin de comprendre leurs besoins et d’y répondre.

Et pour finir, Eminence a mis en place des pixels pour collecter des données sur les audiences et ainsi comprendre le comportement de celles-ci afin d’optimiser les publicités.