Etude de cas

Ecolint Camps

Ecolint Camps

Fondée en 1924, l'Ecole internationale de Genève (également appelée "Ecolint") est la toute première école internationale. Il s'agit d'une école internationale privée basée à Genève, en Suisse, avec trois campus : La Grande Boissière, la Châtaigneraie et le Campus des Nations.
Depuis 2003, Ecolint gère un programme international de camps de vacances pour les enfants et les adolescents de 3 à 16 ans, en français et en anglais. Ces camps comprennent des activités amusantes telles que le sport, la danse ou le théâtre.

Les Objectifs :

1

générer des inscriptions pour les différents camps de vacances du client sur les différents campus

2

Maitriser les coûts par acquisition

3

Assurer une part de voix de plus de 30% sur les résultats de recherche

4

Créer de la visibilité sur Google à travers des campagnes sur le Réseau de recherche.

5

Générer du trafic vers le site ecolint-camps et réaliser des réservations ou des ventes pour des camps de vacances.

La stratégie

Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaire, le client a eu recours à Eminence pour lui mettre en place une stratégie de liens sponsorisés qui l’aidera à réaliser ses objectifs de vente et de notoriété.

Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, vidéos, ou shopping) il est possible d’orienter la stratégie vers un focus visibilité, conversions ou trafic.

  1. Dans un premier temps, nous avons travaillé sur l’amélioration de la notoriété de la marque grâce à des campagnes générales sur le réseau de Recherche.
  2. Ensuite, et afin d’atteindre nos objectifs en termes de conversions (demande de réservation ou d’achat des camps de vacances), nous avons créé des campagnes sur le réseau de recherche spécifique à chaque Camp de vacance (Sport, Théâtre, Robotique…)

Nous avons ensuite mis en place en place un plan de Tracking afin de surveiller, monitorer et adapter les stratégies digitales. Nos outils nous permettrons de collecter les informations suivantes :

  • Conversions
  • Trafic par canaux
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaire