Etude de cas

taxiphone

Nombres de visites issues des recherches naturelles : 62k

Taxiphone

Depuis plus de 70 ans, Taxiphone permet à la population genevoise et aux touristes de disposer rapidement d’un taxi, 24H/24 et 7j/7. De part un centre d’appel de haute qualité, elle simplifie la mise en relation des clients avec plus de 750 chauffeurs de taxis genevois.

Les challenges

1

Travailler la notoriété de la marque

2

Générer du trafic qualifié

3

Faire du SEO la source principale d’acquisition de trafic

4

Être en pole position sur les mots clés ayant un volume de recherche important

La stratégie

Le nouveau site internet de Taxiphone a été créé par Eminence en 2013. La stratégie SEO devait donc être intégralement pensée et travaillée dès la construction du site en tenant en compte des challenges qui nous étaient fixés.

Nous avons divisé notre stratégie en 3 aspects : la stratégie de wording, l’optimisation Onsite et l’optimisation Offsite.

 Le choix des mots clés stratégiques a été une étape déterminante pour la réussite de la stratégie de référencement naturel. Un meilleur choix de mots clés nous a permis, entre autre, de construire une structure simple et efficace, de structurer le contenu et de rédiger un contenu pertinent qui répond à la fois aux attentes directes des internautes et aux consignes des moteurs de recherche.

 Nous avons entamé nos actions SEO par les optimisations on-site qui incluent l’installation des balises title, balises meta description, la réécriture des urls, redirections, images, temps de chargement, etc. et par l’optimisation du contenu. Ce dernier point est une des variables les plus importantes du SEO. En effet, c’est le contenu qui explique aux moteurs de recherche ce dont parle vos pages. Nous nous sommes donc basés sur les mots clés définis durant la stratégie de wording et avons veillé à :

  • La densité des mots clés
  • Les titres h1 – Titre de l’article
  • H2/h3/h4 – Les intertitres
  • L’attribut Alt des images
  • Caractère gras (<strong>)
  • Maillage interne avec des ancres

 Nous avons lancé par la suite une campagne de netlinking en cherchant des liens de qualité provenant des sites à forte popularité. Cette stratégie de linking externe a permis au site de monter considérablement en visibilité sur les moteurs de recherche.

 Durant toutes ces phases, nous avons effectué des rapports  hebdomadaires et mensuels pour nous assurer du bon fonctionnement de la stratégie de référencement et pour prendre les mesures nécessaires pour s’adapter aux updates des moteurs de recherche.