Etude de cas

Dubaï autodrome

THE J CLUB

Le J Club est un club de santé, de remise en forme et de bien-être dont les membres sont installés au Jumeriah Beach Hotel à Dubaï. Il s'adresse aux personnes fortunées, aux familles et aux locaux haut de gamme dans un cadre luxueux avec des installations de pointe. Offrant une gamme exceptionnelle d'installations à leur public cible B2C dans les EAU. Il est essentiel d'établir une notoriété de marque locale pour s'assurer qu'ils sont instantanément reconnus comme une marque de fitness et de style de vie de luxe. Ce projet a été mis en place avec Eminence en définissant une marque, une identité et un style visuels clair, en établissant une ligne éditoriale cohérente et créative pour les médias sociaux du J Club.

Les objectifs

1

Se démarquer dans un marché sursaturé .

2

Communiquer les valeurs fondamentales du J Club sur les médias sociaux

3

Utiliser une marque, une identité et un style visuel clair .

4

Etablir une ligne éditoriale cohérente et créative pour les médias sociaux du J-Club.

5

Établir la notoriété de la marque pour s'assurer qu'elle soit instantanément reconnue comme une marque de fitness et de style de vie de luxe.

6

Développer la considération des publics cibles du J-Club via les médias sociaux organiques .

Les étapes

  • Audit et analyse de marché complet

  • Analyse d'audience pour définir les groupes cibles et leurs attentes en matière de marque
  • Développer des axes de communication en adéquation avec la marque
  • Établissement du positionnement de la marque The J Club et d'un ton de voix clair
  • Mettre en place une stratégie de médias sociaux qui englobe toutes les meilleures pratiques sur chaque plateforme
  • Publication quotidienne de concepts créatifs
  • Création de visuels percutants et d'un flux esthétique pour les médias sociaux
  • Création d'un contenu engageant, interactif et dynamique sur les médias sociaux.
  • Création de contenu de haute qualité avec un photographe et un vidéographe sur place
  • Renforcement et gestion de la communauté
  • Rapport mensuel de tendances, d'analyses et de recommandations

Notre stratégie

Eminence a commencé à faire des recherches et à analyser le paysage concurrentiel du J Club. L'audit des concurrents directs du J Club à l'échelle mondiale et locale. Eminence a établi les clés du lancement d'une stratégie de médias sociaux organiques réussie. D'abord, établir un positionnement clair du J Club basé sur ses valeurs fondamentales, ses forces clés et ses avantages compétitifs.

Ensuite, Eminence a défini le ton de la voix de The J Club, ses publics clés et les attentes de sa marque. Nous en avons déduit un calendrier mensuel qui mettait en évidence les besoins clés de chaque public. Nous avons travaillé à transmettre, tant visuellement que par le biais de la rédaction, la nature exclusive et experte du J Club. Les différentes facettes de la santé, de la forme physique et du bien-être ont été communiquées quotidiennement par le biais des médias sociaux.

Afin de générer la notoriété de ce nouveau club, nous avons créé la géolocalisation sur Facebook et Instagram ainsi que leur propre hashtag unique. Nos équipes de stratégie, de design et de graphisme ont travaillé sur un planning mensuel détaillé des médias sociaux qui transmettait les messages, la vision et les valeurs de la marque The J Club. Comme il y avait un certain nombre de valeurs différentes, l'équipe de graphisme d'Eminence a créé un puzzle Instagram pour permettre de montrer de multiples aspects du club dans un seul message pour les médias sociaux. Par exemple, en juxtaposant la relaxation et la remise en forme intensive et en incorporant une citation motivante qui résonne avec le style de vie du J Club. L'intégration de contenus dynamiques tels que des vidéos, des histoires d'Insta et des animations dans leurs médias sociaux organiques. Tous les deux mois, notre photographe et vidéographe créerait un contenu de haute qualité sur le site des événements, des invités d'influence et des principales installations du J Club.

FEED INSTAGRAM TEASER

EXEMPLE D’ANIMATION

 

 

  • Utilisation de visuels de héros
  • Faire écho au logo du J Club dans les visuels
  • Les lignes diagonales créent l'illusion du mouvement
  • En incorporant la palette de couleurs de la marque principale on a créé une grille qui complète l'ensemble du feed
  • Harmonisation des visuels
  • Citations inspirantes
  • Utilisation d'éléments de logo dans le flux pour relier l'expérience au J Club
  • On a fusionné diverses expériences au sein d'un même poste pouir mettre en évidence leur approche holistique.